Répertoire d'ouverture pour joueurs d'échecs paresseux
Aaron Summerscale & Sverre Johnsen - Ed. Olibris

Pour qui ne veut pas passer tout son temps de préparation à chercher comment arracher un petit avantage contre la défense Sicilienne ou le Gambit-Dame, le répertoire proposé dans ce livre est particulièrement bien choisi. Il associe, entre autres, l’Attaque Barry, l’Attaque 150 et la Colle-Zukertort, des systèmes faciles à apprendre pour les Blancs, mais qu’il n’est pas si simple d’affronter avec les Noirs.
Ce livre est une mise à jour de l’ouvrage publié par le grand maître anglais Aaron Summerscale sous le titre A killer chess opening repertoire. L’essentiel de ses analyses et de ses commentaires ont passé l’épreuve du temps et l’analyste norvégien Sverre Johnsen, aidé des meilleurs logiciels, a ajouté un bon tiers de matériel nouveau en restant fidèle à l’esprit de l’œuvre originale.
Un répertoire fiable et à jour pour réussir l’ouverture sans passer des nuits blanches à chercher des nouveautés au 18e coup !