Echecs : le test 2 - Tactique
par Igor Khmelnitsky - Edité chez Olibris

Il est bien connu que la grande majorité des parties d’échecs se décident sur des erreurs tactiques, quand l’un des joueurs donne par inadvertance à son adversaire une occasion de gagner du matériel ou même de le mettre échec et mat. Si de telles fautes sont plus fréquentes chez les débutants et les amateurs, même les champions s’astreignent à un entraînement tactique régulier, car le risque de se tromper dans ses calculs ou d’oublier une opportunité tactique est toujours présent.

Reprenant la recette qui a fait le succès d’Échecs : le test, Igor Khmelnitsky nous offre ici le premier livre qui permette de repérer ses points forts et ses points faibles dans le domaine spécifique de la tactique. Les connaissant, le joueur pourra optimiser son temps d’entraînement, d’autant plus efficacement que le livre inclut un guide d’entraînement.
• Testez votre force.
• Identifiez vos points faibles.
• Profitez de l’expérience d’un entraîneur renommé pour les éliminer.
• Faites-vous plaisir avec de belles combinaisons.

Igor Khmelnitsky est un fort maître international et un entraîneur expérimenté. D’origine ukrainienne, il est aujourd’hui établi dans la région de Philadelphie. Son précédent ouvrage, Échecs : le test a remporté le Cramer Award 2005 – prix du meilleur livre d’échecs, décerné par l’association américaine des journalistes d’échecs.